ADELE
"21", tel sera le titre du second et nouvel album de la chanteuse Adele disponible à partir du 28 Février 2011, après son prédécesseur "19". Un disque disponible à partir du 24 janvier 2011, déjà porté par un premier single, "Rolling In The Deep", récemment adressé aux programmateurs radios : écoutez le !
Rolling In The Deep
Repérée il y a trois ans sur le Web , Adele n'aura pour autant pas rencontré en France un succès comparable à celui de Duffy ou Amy Winehouse. Pourtant, à seulement 19 ans, son premier opus "19" (Top 33 en 2008), renfermait de très bons morceaux tels que "Hometown Glory" ou "Chasing Pavements". Deux ans plus tard, à 21 ans, d'où le titre de son nouvel album "21", la chanteuse britannique prouve qu'avec du bon goût, du talent et du travail, on arrive toujours à ses fins. Le single "Rolling In The Deep", parfaitement réalisé à Malibu, en Californie, pourrait enfin l'imposer dans l'hexagone.
Hometown Glory
Sur le papier, tout décrivait Adele comme une nouvelle cousine germaine de Lily Allen, une petite soeur de Kate Nash;.
Très jeune la demoiselle vit encore chez sa mère à Brixton, s'exprime avec un accent cockney à faire passer Mike Skinner pour un péquenaud américain et affiche un physique british en diable.
Adele, sur ses photos de presse, ressemble à une héroïne d'Eastenders, ce sinistre soap opera qui scotche le Royaume au petit écran cinq soirs par semaine depuis vingt-trois ans : on l'imagine sans peine accoudée au comptoir d'un pub de la grande banlieue de Londres, raconter des histoires de coups d'un soir ratés entre deux pintes et discuter sportswear anglais avec une armée de copines boulottes.
Or, la vérité, c'est qu'en dehors de sa date et de son lieu de naissance, Adele ne partage rien avec les chanteuse susmentionnées, qu'elle doit tout aux grandes dames de la soul américaine et peu aux midinettes de la pop anglaise.
« Bien sûr, comme tout le monde, j'ai écouté de la variété. Les Spices Girls ont compté pour moi lorsque j'étais enfants. Mais très vite, j'ai développé une fascination pour les chanteuses de soul, les artistes américaines. Lauryn Hill, Jill Scott, Erykah Badu. Je m'efforçais d'économiser mon argent de poche et j'allais le dépenser intégralement au rayon soul du HMV.
J'étais très impressionnée par ces femmes qui pouvaient à la fois écrire des paroles fantastiques et les chanter avec une classe folle. »
Intéressant l'article d'ailleurs je recommande l'album il est vraiment pas mal.
RépondreSupprimer