lundi 21 mars 2011

MODE : Repetto Crée Une Ballerine Inédite Pour Venir En Aide Au JAPON !

La marque de danse crée une ballerine inédite pour venir en aide aux victimes japonaises



Le séisme du 11 mars qui a sévi sur les côtes nord-est japonaises, et la tragédie qui a suivi ne cessent d'émouvoir à l'international. La solidarité se met en place, et la marque de danse française Repetto s'engage à réaliser une ballerine inédite.
Le président de la marque de luxe française, dont les chaussures sont fabriquées à Saint-Médard-d'Excideuil, en Dordogne, a annoncé qu'il souhaitait créer une ballerine pour les victimes du Séisme au Japon. L'objectif est de verser 200.000 euros en faveur d'associations d'aides. Un geste d'une grande générosité, qui témoigne de l'attachement de Repetto au peuple Japonais très fan de ses ballerines: le Japon étant le premier pays importateur de la marque de luxe.




La démarche de Jean-Marc Gaucher est purement philanthropique: "Le séisme aura très certainement une incidence pour notre marque, mais je m'en moque un peu car l'incidence pour eux est beaucoup plus importante".


La petite ballerine frenchy est plus que jamais tendance, surtout quand elle nous donne un bon coup de pied solidaire.

MODE: Lady Gaga Icone Mode

Lady Gaga Sera Bientôt L'icône De La Mode.

défilé Thierry Mugler 2011


Suprême consécration pour Lady G.! Celle qui ne jure que par des happenings vestimentaires se voit récompensée par la plus grande institution de la mode outre-Atlantique, les CFDA: elle recevra pour l'occasion le prix d'icône de mode.

La jeune femme ne pouvait rêver mieux puisqu'elle est particulièrement friande des défilés, surtout après son passage à Paris pour le couturier Thierry Mugler. Le Conseil a été conquis par le charisme de la star, ainsi que sa faculté à embarquer ses fans dans son propre univers, et ce, à travers ses tenues totalement extravagantes.



Et si mode et musique ont toujours fait bon ménage, ce prix des CFDA confirme la place de choix des icônes musicales dans l'univers de la Haute couture. Le casting des autres nominés des CFDA Awards est très pointu: Marc Jacobs, recevra un prix pour l'ensemble de sa carrière et concourra pour le prix du Créateur de Mode Femme de l'année. Alexander Wang, déjà récompensé l'année dernière, apparaît comme le favori du concours, puisqu'il est nommé dans trois catégories: Créateur mode femme de l'année, Créateur accessoires, et Prix mode homme.



Un rendez-vous dans les hautes sphères fashion, à suivre le 6 juin. Les pronostics vont déjà bon train sur ce que portera Lady Gaga, l'icône de mode 2011...

lundi 7 mars 2011

MODE : Blake Lively pour Chanel !


Blake Lively incarne l'image de la ligne de sacs à main Mademoiselle de Chanel !




Voici la toute première image : 


Connue sous les traits de Serena dans la série "Gossip Girl", Blake Lively est une fille qui compte. Ce week-end, elle était de passage à Paris pour assister au dîner en son honneur par Chanel.
L'actrice est en effet la nouvelle égérie de la ligne de sacs Mademoiselle dont la campagne vient d'être shootée par Karl Lagerfeld himself.



Alors qu'elle est déjà repartie à New York pour tourner les scènes finales de la saison 4 de "Gossip Girl", Blake Lively est encore au centre de l'actualité fashion aujourd'hui puisque la première image de la campagne vient d'être dévoilée.

Demain Mardi 8 Mars aura lieu le défilé Chanel pour l'automne-hiver 2011/2012 au Grand Palais.


Défilé Chanel Automne Hiver 2011/2012

A chaque saison le Show de Karl Lagerfeld est toujours l'un des plus attendus de la Fashion Week.
Blake Lively n'y sera  donc pas mais, comme à chaque fois, nul ne doute que le Kaiser de la mode fera le plein de people !




Source ELLE 7/03/2011 à 18h23




samedi 5 mars 2011

Exposition : COVER GIRL


COVER GIRL !!! 

du 27 janvier au 19 mars 2011
 Située au Galerie Lafayette Coupole 1er étage 
juste à côté de la boutique Louis Vuitton.
Entrée Gratuite 
Du mardi au samedi 11h à 19h .


Joséphine Meckseper 2007

Aujourd'hui je suis allée aux Galeries Lafayette et je suis tombée sur l'exposition "Cover Girl" . Il s'agit d'une exposition sur la photographie de mode, très amusante à mon goût, malgré le peu de photo exposée.


Joséphine Meckseper 2007

Il est utile de rappeler que depuis 50 ans, la photographie de mode ne cesse de redéfinir les canons de la beauté féminine. Devenue l'une des cultures visuelles parmi les plus partagées au monde, cet art du portrait spécifique à la publicité et aux magazines n'a jamais laissé la création contemporaine indifférente.

Hans-Peter Feldmann 2008

Afin d'éclairer cette relation d'influence, l'exposition Cover Girl réunit les oeuvres de onze artistes qui portent tous un regard décalé sur l'ésthétique de la "belle femme".
Si les peintures d'Alex Kratz et de Juan Francisco Casas sont ainsi formellement inspirées par la photographie de mode, les travaux de Josephine Meckseper, Martha Rosler, General Idea, Michel Journiac, Claude Closky et Hsia-Fel Chang détournent pour leur part son langage spécifique dans le but d'élaborer des discours critiques.


Michel Journiac 1974 
 24h de la vie d'une femme ordinaire 

Enfin, suivant encore un autre point de vue, Hans-Peter Feldmann, Marîla Pascual et Rebecca Bournigault envisagent les productions visuelles de l'univers de la mode comme une sorte de boîte à outils, un réservoir immense de formes poétiques dans lequel ils peuvent puiser.


Marlo Pascual 2010 

Une sélection inédite de couvertures de magazines éditées par les Galeries Lafayette entre 1906 et 1968 est également présente dans l'exposition.


Couverture de magazine éditée par les Galeries Lafayette 1924 

Source d'inspiration initiale du projet, leur présentation est une manière d'inscrire Cover Girl, dans l'histoire du Grand Magasin tout en offrant un contrepoint historique aux "beautés de papier glacé" d'aujourd'hui.


Couverture de magazine éditée par les Galeries Lafayette 1939










jeudi 3 mars 2011

Exposition : L'UNIVERS DIOR





Je vous avez parlée  la semaine dernière de l'exposition "L'univers Dior"  qui à débuté samedi dernier. 







Aujourd'hui j'ai donc été voir cette expo qui m'a beaucoup plu, même si très peu de modèles sont exposes car l’espace est restreint. 
Au 2ème étage du Bon Marché Rive Gauche, découvrez tout l'univers Dior à travers une exposition où des vidéos ainsi que des objets symboles reviennent 
sur l'incroyable et fascinant parcours de la marque.





Ce sont tous ces objets symboles que l’exposition Christian Dior nous présente dans un écrin élégant et intime aux couleurs du célèbre gris Montaigne. Un boudoir qui rassemble les éternels codes Dior et célèbre son savoir-faire unique. C'est une étoile, immense et gracieuse qui vous accueille dans cet écrin aux couleurs de Dior. Une étoile, porte-bonheur de Christian Dior tout au long de sa vie







Horaire : De 10h à 20h

Entrée Libre 
Fin 26 Mars 

Le Bon Marché Rive Gauche
24, rue de Sèvres
75007 paris
01.44.39.80.00
Sèvres Babylone

.